Au nom de l’entrainement en IFR

Rien de tel qu’une superbe journée de fin d’été pour aller pratiquer quelques procédures en IFR, en y alliant le plaisir d’une visite.

Cap donc sur Rodez, où nous sera réservée une arrivée standard MEN6M, avec un profil de descente à pallier intermédiaire (6900 puis 4600 ft QNH, après 11nm en éloignement sur la radiale 236 du VOR de Mende).
A l’issue nous serons autorisés pour l’ILS 31 (sans guidage radar), avec un atterrissage sans difficulté.

Difficultés qui commenceront en enfourchant le vélo, pour parcourir les 12km séparant l’aéroport de la ville… 12km vallonnés, sous un soleil brulant, au zénith… Le plaisir était complet 🙂

Visite rapide de la ville: le Musée Soulages (malheureusement pas visité, faute de temps), la cathédrale, une petite salade sur la place d’Armes et le dépôt d’un nouveau plan de vol. Direction Béziers pour une nouvelle procédure.

Cette fois-ci le départ est omnidirectionnel sur BASLI, et même rogné en passant avec Montpellier. Une directe sur ZR nous est en effet donnée, puis après un tour dans l’hippodrome d’attente, nous serons autorisés pour ILS 09.

Aux minimas, remise des gaz, annulation du plan de vol initial, nous repassons en VFR pour un retour sur Aix par le côtier, avec un transit dans la CTR de LFMT à 1000ft au dessus des plaisancier !

 

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s